Droits syndicaux : Manor impose un périmètre d'interdiction

Imprimer

Marisa Pralong, vendeuse chez Manor, à Genève, a été licenciée à la mi-février dernier. Militante syndicale, représentante des employés dans la commission paritaire du commerce de détail de Genève, c'est son engagement syndical qu'elle paie de son emploi. Marisa Pralong et Unia travaillaient à la constitution d'une commission du personnel de Manor lorsque la militante a été licenciée, en février, au prétexte d'un entretien accordé l'année précédente à la " Tribune de Genève ". Marisa Pralong a défendu les droits de ses collègues. Elle a fait son travail de militante syndicale. Et c'est pour l'avoir fait qu'elle a été licenciée. Et c'est pour les empêcher de faire leur travail que Manor a appelé à la rescousse le Conseiller administratif Maudet, qui a interdit la tenue de stands syndicaux devant le grand magasin, au motif que ça perturbait la clientèle. Celle de Manor ou celle de Maudet ?

Inauguration de la ligne Drancy-Vernets-La Praille
La droite genevoise a fait voter par son parlement croupion une loi autorisant les chasse-gueux à prononcer des " périmètres d'interdiction ", Manor l'applique à sa manière, en faisant interdire par son commis administratif municipal, Maudet, la tenue de stands syndicaux devant son souk de Saint-Gervais. C'est le dernier épisode en date d'un feuilleton dont la trame, sans grand suspense, mais fonctionnant comme une mécanique bien huilée est faite d'une progression dans un scénario d'exclusion : offensive contre les sqats, éradication des espaces culturels alternatifs et offensive contre l'Usine, loi anti-mendiants (plus précisément : anti-Rroms), extension de la vidéosurveillance, interdiction de manif, périmètres d'exclusion, licenciement anti-syndical : tout se conjugue pour dessiner un espace centre-urbain purifié de ses germes de contestation. Retour à la grande peur des classes dangereuses. Aux Rroms, aux alternatifs, aux squatters, aux manifestants, s'ajoutent désormais les syndicalistes. Il ne manquait plus à ce brouet sécuritaire que l'épice MCG : c'est fait, le Mouvement du Conducator Gominé a déposé une motion demandant que les mendiants et les SDF soient parqués la nuit dans la caserne des Vernets. Additionnons mendiants, clodos, squatters, alternatifs, manifestants réfractaires et syndicalistes, et internons-les tous : la droite genevoise a peut-être enfin trouvé le moyen de remplir le stade de la Praille.

Pétition en ligne : http://geneve.unia.ch
Blog : http://manorabuse.blogspot.com

Lien permanent Catégories : Genève 13 commentaires

Commentaires

  • La prochaine étape, sera de voter une loi qui permet aux entreprises de réclamer des domages pour baisse de chiffre d'affaire auprès de syndicat qui auraient effrayés le client potentiel de part sa présence sur les trottoir au abord de manor.

    Je vois déjà les parlementaire Libéraux, UDC, (MCG?) nous faire leur grand speech la larme à l'oeil, ventant les scandaleuse entrave à la liberté de commerce que vit ce beau magasin !

    Moi, en tout cas, je ne mets plus les pieds dans cette échoppe.

  • "C'est le dernier épisode en date d'un feuilleton dont la trame, sans grand suspense, mais fonctionnant comme une mécanique bien huilée est faite d'une progression dans un scénario d'exclusion : offensive contre les sqats, éradication des espaces culturels alternatifs et offensive contre l'Usine, loi anti-mendiants (plus précisément : anti-Rroms)..."

    Maintenant qu'une majorité de Suisses s'est laissé enfiler l'extension de la libre circulation à la Roumanie et à la Bulgarie, il est bon de savoir ce qu'il en coûterait de baisser la garde en renonçant aux "scénarios d'exclusion".

    C'est "fdesouche.com", toujours excellent, qui attire notre attention sur la dégradation de la vie vespérale et nocturne, dans le très select neuvième arrondissement de Paris (Opéra Garnier, salle Drouot, Musée Grévin, Casino de Paris, L'Olympia).

    http://www.fdesouche.com/

    Le fait que ce soient les bourges, aux idées avancées lorsque le chenit se répand dans les quartiers populaires*, qui sont atteints par la marée, pourrait faire bouger les choses plus vite que d'habitude.

    * L'un des quatre conseillers de Paris de l'arrondissement est l'acteur Philippe Torreton, ex-M. Claire Chazal, élu (comme il se doit) sur une liste PS/PCF/MRC/Les Verts. Du tout beau linge, on vous dit. Jusqu'à y'a pas longtemps, donc...

  • Bonjour

    à noter que le référendum contre les périmètres d'interdiction peut-être imprimé à cette adresse: http://www.cgas.ch/SPIP/IMG/pdf/2009-03-19cgas_referendum_police.pdf.

    Pour ma part je boycotte aussi cette enseigne.

  • Scipion le brun et ses nobles références : http://fr.wikipedia.org/wiki/François_Desouche

  • Résumons, laissons Genève aux branleurs, manifestant-casseurs (c'est les mêmes et j'en sans quelque chose), aux mendiants, aux gueulards syndiqués étrangers comme cette femme qui s'exprime dans un français pour le moins approximatif, un syndicaliste indien qui sait de quoi il parle quand il explique ce qu'est le respect des employés (comme si, chez lui, les mômes ne bossaient pas !)et Genève confirmera que, pour notre pays, c'est une véritable République bananière. Holenweg doit être au régime ! Le merdier en Suisse est représenté par notre canton et par ces abrutis gauchistes !

  • Je suis certain que, si Manor était en mains musulmanes, personne de la gauche ne critiquerait cette société ! La gauche devrait être poursuivie pour ces attaques contre les juifs !

  • Si l'on en croit Wikipédia, dont le lien a été aimablement fourni par Djilnius, le site fdesouche.com

    « est un blog d'actualité qui adopte comme ligne idéologique et rédactionnelle la défense des « Français de souche ». Il revendique près de 20 000 visiteurs quotidiens (...) François Desouche s'inscrit dans la mouvance nationaliste et identitaire. La dénonciation de l'immigration – en particulier extra-européenne – et du métissage sont les thèmes majeurs du blog. », mais il ne faut pas se laisser abuser par cette présentation.

    Le site est également très attentif à tout ce qu'il dans le reste de l'Europe ainsi qu'au Canada dans les domaines de l'invasion par des ressortissants du tiers monde - Roms compris - et de l'islamisation. Il fournit ainsi une vision d'un globale d'un phénomène qu'il serait suicidaire de ne considérer que d'un point de vue strictement national. Il nous intéresse donc tous !


    Wikipédia précise qu'en « raison des propos qui y sont tenus, et en vue d'éviter toute sorte d'intimidation ou de procès, le créateur du blog a choisi de garder l'anonymat et de faire héberger son site aux Etats-Unis. »

    Ce qui en dit long sur l'état de la liberté d'expression dans un pays qui fut celui de Rabelais, de Beaumarchais, de Voltaire, de Barbey d’Aurevilly, de Bloy, de Zola, de Daudet (Léon), de Bernanos, de Céline, de Jeanson (Henri), de Blondin, de Jean-Edern Hallier qui fit peur à la Gueuse au point qu’« on » l’a peut-être fait assassiner…

    Merci Djilnius de m'avoir tendu la perche.

  • Scipion, tout le monse sait que Jean-Edern ne maitrisait pas très bien la bicyclette et qu'il est tombé malencontreusement de cet engin juste avant de publier son livre concernant une jeune fille prénommée Mazarine ! C'est étrange comme fin de vie pour un écrivain ! Je me demande si Tonton s'est rendu à l'enterrement !

  • "...tout le monse sait que Jean-Edern ne maitrisait pas très bien la bicyclette..."

    En plus, il était à moitié aveugle et, certainement, gaga puisque, avant de mourir, il a égaré tous les précieux documents que contenait son coffre-fort. Qu'on a retrouvé, ouvert, à la différence des papiers dont plus personne n'a entendu parler...

  • "La gauche devrait être poursuivie pour ces attaques contre les juifs !"

    C'est deja le cas, elle est poursuivie par une cohorte de fêlé comme toi et Scipion qui passez votre temps à déblatérer des insultes sans aucune argumentations.

    Rien que ta phrase est une insulte à l'intelligence, car la gauche n'attaque pas les juifs en tant que tels mais se montre critique à l'égars par exemple de la politique du gouvernement Israélien et des crimes de guerres récemment commis à Gaza par son armée.

  • Cela prouve que la gauche est pro Ben-Laden ! Quand à l'intelligence, la gauche en manque terriblement et ce n'est pas nouveau car la gauche a toujours été dirigée par des cons. La preuve ? Est-ce qu'elle a manifesté contre l'invasion de Prague ? Non ! Elle a toujours soutenu le régime Communiste !

  • "Cela prouve que la gauche est pro Ben-Laden ! "

    Octave, je pense que la veillesse et ton penchant pour la picole te prive des facultés nécessaire pour comprendre la signification du verbe prouver. "Prouver" quelque chose, cela ne se résume par à énoncer la chose, il faut un cheminement logiquement qui l'explique.

    Mais bon, comme dit la chanson, "Quand on est con, on est con !"

  • Je constate que tu connais tes classiques ! Cela correspond tout à fait à ce que je pense de toi ! Santé !

Les commentaires sont fermés.