dimanche, 25 août 2013

La Pierre et le Vent, 25 août, de lui

Netchaev.jpgSi je savais encore rire, peut-être serait-ce de vous... et aimer ? a-t-on dans ce monde mieux que des déraisons d'aimer ? contre qui l'amour serait-ce une arme ? contre soi-même, peut-être... Et de quoi me parles-tu quand tu use de ce mot, "amour", dont les popes emplissent leurs prêches ? De quelle sorte d'amour parles-tu ? Du rut ou du rêve ?


Il y a dans le malheur absolu une sorte de cruauté douce. Le jour de ma mort, les larmes ne seront pas de mise. Le rire, peut-être, serait un salut plus digne de ce départ. les survivants auront moins mal à l'ombre de mon absence.

La tyrannie des monstres nous apprend à vivre dans le même temps où elle nous fait mourir. Pourquoi vous semble-t-il si extraordinaire de tuer les serviteurs des mauvais maîtres, qui en accomplissent les volontés, et de laisser vivre ces mauvais maîtres jusqu'à ce que les peuples s'en lassent ? Il faut laisser les nuisibles nuire tout leur saoûl : à force, peut-être se rendront-ils insupportables, et leurs coups éveilleront-ils ceux qu'ils frappent.

L'Occident s'enténèbre et sa mémoire est un chaos. Notre temps serait-il venu ? Vous voulez, comme moi, fait surgir dans le champ politique, et même au pouvoir, ceux (oui, je sais, celles, aussi...) qui en ont toujours été exclus ? Mais est-ce que tu te rends bien compte que ce n'est pas la démocratie que cela requiert, mais la dictature, et la plus féroce, la plus terroriste : la dictature révolutionnaire ?

00:00 Publié dans Fiction, Histoire | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Du vent , des tramways nommés haïr. Poggia n'y va pas par quatre lignes pour te renvoyer au delà du miroir des glaces sans teint , dans les cordes d'un ring que ses colistiers ont pris pour habitude, afin de se mesurer dans des joutes improbables.
Place Grenus, tôt le matin ou tard dans la nuit "pour quelques clopes de plus" , les Pâquis à peine plus tard , un ailier forcément gauche du FC Carouge que le Ducetto prend pour un habitué des lignes pas forcément médianes, VIP-VIP hourra ,le même acteur de série B s'empoigne avec un Body -Gard et tel Belmondo plonge dans la chute de mon histoire , l'Homme de Brio et ses 99 voleurs ,une liste de Schindler sorte d'ascenseur pour l'échafaudage des boniments.
Qui dit mier.?

Écrit par : briand | dimanche, 25 août 2013

Les commentaires sont fermés.