I'm a poor lonesome agrarian…

Imprimer

Démission de Samuel Schmid :
I'm a poor lonesome agrarian…


Samuel Schmid, que plus grand monde ne soutenait (fût-ce pour emmerder l'UDC), mais que tout le monde (même l'UDC) fait semblant de pleurer, a donc démissionné de son poste de Conseiller fédéral. Une démission qui ne va pas changer grand chose au paysage politique suisse, sinon qu'un Conseiller fédéral ex-UDC sera, selon toute vraisemblance, remplacé par un Conseiller fédéral UDC, nul à l'exception des Verts (et le PS pas plus que la droite) ne faisant semblant de remettre en cause une " concordance " gouvernementale sans autre programme que celui d'additionner au Conseil fédéral des représentants des principaux partis politiques (sauf, encore, les Verts). Le PDC annonce d'un côté (Schwaller) qu'il votera, le cas échéant, pour le second couteau de Blocher, Ueli Maurer, et de l'autre côté (Darbellay) qu'il ne votera que pour un candidat qui défendra " pleinement " les bilatérales, alors que tel n'est pas précisément le cas de Maurer. Les radicaux font observer que le parlement est " libre d'élire qui il veut ". Les Verts envisagent certes de présenter une candidature, mais leurs chances sont à peu près nulles, et le PDC ne menace de présenter un candidat que si l'UDC ne présente que Blocher seul. Quant au président du PS, Christian Levrat, il déclare que " le candidat doit se reconnaître dans l'Etat de droit, respecter scrupuleusement la séparation des pouvoirs, les engagements internationaux et les règles du jeu ". De quel jeu ?  Celui d'une " concordance " dont on n'avait pas perçu qu'elle soit si avantageuse pour le PS qu'il lui faille s'y accrocher et y accrocher ses adversaires.

Parricide mou

Tout le monde (ou presque, les Verts faisant tache) est d'accord : l'UDC a le " droit arithmétique de briguer la succession de Samuel Schmid ", comme dit Christian Levrat. Qu'est-ce qu'un " droit arithmétique " vient faire dans ce qui devrait relever d'un choix politique ? Le " droit arithmétique ", c'est ce dans quoi on se réfugie quand on est incapable de faire un choix. Un seul homme peut donc apparemment éviter le retour de l'UDC au Conseil fédéral : Christoph Blocher. En présentant sa candidature, et en la faisant accepter comme candidature unique par un parti à sa botte, il manifesterait clairement la volonté de l'UDC de camper dans la forteresse " oppositionnelle " dans laquelle elle s'est réfugiée. Ou son incapacité d'en sortir D'ailleurs, le groupe parlementaire UDC l'a si bien compris qu'il a refusé en septembre dernier de faire du Pithécanthrope son unique candidat à la succession de Schmid. N'est pas le chaînon manquant qui veut. De toutes façon, un (ou une ?) UDC sera élu(e), ne serait-ce que pour féliciter l'UDC d'avoir enfin réussi à résoudre son complexe d'Oedipe. En " tuant le père ". Dans un parricide mou, bien helvétique, qui fera plaisir à tout le monde en ne changeant rien à rien, ni à la politique du gouvernement, ni à celle de l'UDC.

Lien permanent Catégories : Politique 24 commentaires

Commentaires

  • Puisque tu fais semblant de pas comprendre, je vais t'expliquer le 'droit aritzhmetique' et aussi comment il rejoint le droit democratique:

    Au niveau Suisse: UDC env 28% d'élécteurs, Vert moins de 10%

    Donc sur 7 conseillers federaux:

    28% de 7 = 1.96 c-a-d quasiment deux conseillers federaux pour l'UDC

    10% de 7 = 0.7 c-a-d environ un demi conseiller federal pour les Verts.

    Ce du moins si on considère que le CF doit être un tant soit peu represantant du peuple...

    CE

  • Sans me faire la moindre illusion, je note qu'il est évident que Christoph Blocher serait the right man in the right place pour remettre la défense nationale sur ses pieds.

    En outre, son retour permettrait d'atténuer un peu l'appel d'air à l'immigration sauvage qu'a constitué l'élection scélérate de Widmer-Schlumpf

    Quant aux Verts, on ne pourra les prendre au sérieux, que le jour où ils se lanceront dans un croisade sans trêve ni merci contre l’immigration en provenance du tiers monde.

    Non seulement, ce phénomène accroît la charge démographique que doit supporter un territoire déjà très densément urbanisé, mais encore il transforme, ipso facto, de petits pollueurs de pays sous-développés en moyens pollueurs de pays développés.

    Le bilan environnemental de l’immigration issue du tiers monde est donc totalement négatif. En s’associant aux différents processus de l’invasion, les écoluchistes apparaissent pour ce qu’ils sont, des fou...rs de m…de en lutte contre notre société.

    Qui croira, en effet, qu’un Leuenberg ou un Recordon ne sont que d’inconséquents imbéciles ? Alors tant qu'à élire un subversif au Conseil fédéral autant y mettre carrément Dolivo, ça aura le mérite de la clarté.

  • Je dirais même plus, Scipion ... :
    "Quant aux Verts, on ne pourra les prendre au sérieux," ... le jour ou ils arrêteront de fricoter avec le Hamas et défiler avec eux dans le pays et notamment à Berne.

  • "le jour ou ils arrêteront de fricoter avec le Hamas[...]"

    Oui, c'est vrai, les verts soutienne le terrorisme. Qu'est-ce qu'il faut être ravagé du bulble pour faire des sous-entendu pareil. En plus quand cela provient d'une personne qui soutient les jeunes identitaires, un groupuscule raciste d'extrême-extrême droite, on peut quand même se demander si ce n'est pas l'hopital qui se fout de la charité.

  • @Dji

    Je ne sais pas ce qu'il en est du hamas.

    Mais je sais que les verts sont les seuls (du moins j'espère) a penser que l'usage du lance-rocket est un moyen d'expression democratiquement valable, et qui ont un élu qui a été condamné pour l'avoir mis en pratique.

  • "Mais je sais que les verts sont les seuls (du moins j'espère) a penser que l'usage du lance-rocket est un moyen d'expression democratiquement valable, "

    Vas-y, cite moi un nombre représentatif d'élu vert qui à dit ce que tu écris ? Car mon pauvre coco, en plus de sophisme de bas étage, cela relève simplement de la calomnie.

    Certe un militant vert à reconnu sont implication dans une tentative de sabotage du sur-générateur de cry-malville, mais que te permet-il d'étendre ce comportement à l'ensemble d'un parti politique ? La mauvaise fois ? La bêtise ?

  • @ Eastwood.

    Manifestation pro-Hezbollah à Berne, quand les Verts joue avec le feu.

    Bis repetitam… non contents de soutenir les manifestations genevoises où retentissent, entre deux louanges d’allah, des appels à la mort d’Israël, les Verts de Berne (manif du 21 juillet 2007) ne sont pas en reste qui se sont faits voir aux côtés de sympathiques militants du Hezbollah brandissant la fière bannière à la Kalachnikov et des drapeaux israëliens agrémentés de croix gammées.

    www.bafweb.com/2006/07/26/manifestation-pro-hezbollah-a-berne-quand-les-verts-joue-avec-le-feu-2/

    Berne: Le Hezbollah est dans la place.

    Le parti des Verts est réputé pour ne pas tenir ses engagements, il ne nous a pas déçus : malgré une semaine entière de déclarations de bonnes intentions et la publication d’un codex des bonnes moeurs à respecter durant la manifestation, les Verts n’ont pas su gérer le coktail explosif suscité par la réunion de cette mosaïque de groupuscules extrémistes.

    Le règlement du parti écologiste interdisait “toute expression de racisme et d’antisémitisme ainsi que les slogans, symboles et drapeaux religieux ou anti-religieux”, les drapeaux de l’organisation terroriste Hezbollah ont claqué sur la place fédérale et la haine a résonné dans les rues de la capitale aux cris de “Israël, Bush, Olmert, assassins, tueurs d’enfants“; cris que quelques gentilles petites vieilles (moyenne d’âge des Suisses “de souche”, 50-60 ans) tout droit sorties des années soixantes, essayaient tant bien que mal de recouvrir aux accents de “We shall overcome“; nostalgie, quand tu nous tiens…

    www.bafweb.com/2006/07/29/berne-le-hezbollah-est-dans-la-place/

    Ueli Leuenberger, vice-président des Verts suisses, se récrie.
    «Cette manifestation a été pacifique, et aucun slogan haineux n'a été scandé !»
    Il rappelle que le Hezbollah fait partie du gouvernement de coalition libanais.
    Que certains de ses membres aient participé à la manifestation tombe dès lors sous le sens, ajoute-t-il.

    Le Courrier - mercredi 2 août 2006

    www.cicad.org/Es/fileadmin/user_upload/documentation/images/Auschwitz/index.php?id=134&tx_ttnews[tt_news]=194&tx_ttnews[backPid]=30&cHash=2d3e12b383

  • Djinouze,

    Ta grossierté et le nombre d'insultes par ligne me font penser que tu sais que tu as tord.

    Si un individu non seulement ne regrette en rien son acte violent mais le revendique et dit que si les circonstances l'exiges ce serait a refaire, est une chose.

    Maintenant quand un parti politique non seulement n'exlus pas cet individu de ses rangs, mais en plus le fait elire deputé, la conclusion est très simple et n'a rien d'un sophisme.

    Ce militant vert tu le connais, tu sais aussi qu'il a été condamné pour un peu plus qu'une 'implication dans une tentative'.

    Mais j'admet qu'on ne peut pas exclure la possibilité que les verts genevois sont un peu plus stupide que le reste des verts suisse.

    CE

  • Djinius, le fonctionnement du bazooka n'a aucun secrêt pour Bob l'Eponge, Ueli von Genf et leurs Khmers Verts depuis qu'un député genevois du nom de Chaïm Nissim s'est amusé à tirer contre Creys-Malville ! Ce sont donc des terroristes au même titre que le Hamas et l'ETA !

  • Je suis toujours surpris par la finesse de l'analyse politique que l'on a la chance de lire sur ce blog. Quel talent et quelle tempérance ! Que de subtilités. A droite : tous des salops. A gauche : que des gentils.
    Monsieur Holenweg, continuez ! Après la lecture de vos billets, je suis convaincu que les marchands d'armes ont encore de belles années devant eux. Accèdez au pouvoir ! Votre intransigeance extrêmiste libérera des appartements par la grâce des purges que vous mènerez.
    "Mein Kampf" est, paraît-il, illisible tant c'est mal écrit. Staline, lui, n'a rien écrit. Heureusement nous avons Holenweg !

  • "Oui, c'est vrai, les verts soutienne le terrorisme."

    Ce n'est pas en vous vautrant dans l'exagération que vous convaincrez beaucoup de monde, car il est clair que, dans tous les mouvements issus de Mai 68, on trouve de la complaisance compréhensive à l'égard du terrorisme et des terroristes.

    Au lendemain du 11 septembre, tous les Verts ont dit "C'est criminel", en assortissant la réflexion d'un "mais" accablant ! Et si tous les terroristes n'y voient pas forcément un encouragement, tous considèrent ce "mais" comme une circonstance atténuante, qui est déjà une demi-absolution.

  • Octave,

    Loin de moi l'intention de faire l'apologie de Bob, mais a voir les débats du grand conseil sur léman bleu, je penses qu'il est d'une intelligence nettement supérieur à ses camarades de parti. Et malgré sa verdeur je lui accorde l'étoffe d'un homme d'état, en tout cas en comparaison d'un petit ecoterroriste surexcité comme Chaim.

    Peut-être justement parce que c'est une éponge et pas un fumeur de cannabis ?

  • Notox, pour moi, quand je regarde les débats sur Léman Bleu, c'est Stauffer qui me tient éveillé ! Ces débats, tant ceux du Grand Conseil que ceux du Conseil municipal ont, pour moi, une grande utilité, c'est d'excellents somnifères !

  • "Loin de moi l'intention de faire l'apologie de Bob...

    Un mec qui s'appelle Bob, on l'envoie aux Jeux Olympiques (d'hiver), pas au Conseil fédéral.

  • "Au lendemain du 11 septembre, tous les Verts ont dit "C'est criminel", en assortissant la réflexion d'un "mais" accablant !"

    Je fais partie de ceux qui disent "Mais". En effet, se faire attaquer sur son sol par des terroristes, mais dire "On ne comprend pas, nous qui sommes si bon", alors que les USA ont une politiques étrangère aggressives depuis des dizaines d'années, c'est vraiment faire preuve d'autisme ! Ne pas comprendre ? Nous sommes si bon ? C'est simplement le retour de baton d'un pays impérialiste et qui use et abuse de la violence pour assoir ses intérêts ! Violence qui en passant me fait gerber, pas comme certains militaristes qui pullulent sur ces forums.

    Tiens, j'aimerais bien entendre votre point de vue sur les centaines de milliers de morts en Irak, qui le sont pour une guerre du pétrole, menée par un gouvernement qui à monté une histoire d'arme de destruction massive de toute pièce pour retourner son opinion publique ? Et oui, le petit détail qui tue : l'Irak n'a strictement aucun rapport avec les attentats du 11 septembre ...

    Mais bon, quand on voit l'histoire avec de lunettes rétrécissantes d'un bon petit blanc suisse UDC, j'admet que ça doit pas être facile d'admettre que les USA sont impérialistes, guerrier et menteur !

  • Ce que j'adore, c'est que Victor, pour "démontrer" ses attaques, utilisent des articles de sites ouvertement pro-israélo-sionistes ou qui s'affiche comme "Base de donnée antisocialiste" .

    Le jour où tu citeras des journaux main-stream, je veux bien ... mais là ... ça se voit trop ... tellement ridicule !

  • Mes sources dji@gmail.com (adresse qui n'existe pas) sont diverses, dans le cas présent c'est la seule qui soit rapidement accessible dans ma mémoire.

    Néanmoins, si l'on veut rechercher, je suis sur que l'on peut retrouver des archives à la Bibliothèque de la Vieille-Ville, Confédération Centre.

    De plus, c'est bien plus facile grâce à internet.

    Ce qui est ridicule c'est de minimiser l'importance des relations entre les Verts et le Hezbollah.

  • "... j'aimerais bien entendre votre point de vue sur les centaines de milliers de morts en Irak..."

    Et bien, vous en serez pour vos frais, je n'en ai absolument aucun... Il y a pas mal d'années maintenant que je me distingue de mes contemporains, en ne me croyant pas obligé d'avoir une opinion sur tout et sur n'importe quoi qu'on me montre à la télévision.

    S'agissant du Proche-Orient, c'est une région du monde que je boycotte, médiatiquement parlant, depuis trente ans - les gros titres me suffisent amplement - puisque je n'ai d'affinités avec aucun des deux camps en présence.

    "... quand on voit l'histoire avec de lunettes rétrécissantes d'un bon petit blanc suisse UDC, j'admet que ça doit pas être facile d'admettre que les USA sont impérialistes, guerrier et menteur !"

    En quoi voulez-vous qu'un bon petit blanc suisse UDC ait, en 2008, soit vingt ans après l'éradication de la peste communiste, une opinion quelconque sur une puissance dont la mission historique est terminée et qui est en train de se faire submerger par des populations médiocres qui entraînent sa tiers-mondisation accélérée ?

    Je ne voudrais pas attenter à vos fantasmes, mais je suis bien obligé de vous dire que l’impérialisme américain, c’est fini. Jamais les Etats-Unis d’antan, ceux de la doctrine Monroe, n’auraient laissé s’installer au pouvoir des folkloriques tropicaux comme Chavez, Morales ou l’évêque Lugo. Ce qui est totalement secondaire du moment qu’ils ne menacent plus de bouleverser les équilibres planétaires au profit de l’împérialisme soviétique…

    Alors, voilà ce qu’un bon petit blanc suisse UDC voit à travers ses lunettes rétrécissantes en novembre 2008, et qui ne croit plus non plus aux aspects guerrier et menteur d’Etats-Unis dont le déclin est inéluctable. A ce sujet, je ne saurais trop vous conseiller la lecture de « Après l’empire – Essai sur la décomposition du système américain », d’Emmanuel Todd. Ca date de 2002 et ça se confirme tous les jours.

  • "Néanmoins, si l'on veut rechercher, je suis sur que l'on peut retrouver des archives à la Bibliothèque de la Vieille-Ville, Confédération Centre."

    Alors, vas-y, cherche ... alors ... allons-y "Bonjour Madame la bibliothécaire, je fais un travail de recherche personnel sur les liens du partis des Verts et les mouvements terroristes".

  • Outre que le seul rapport entre les Verts et les islamistes est la couleur de leur drapeau, on notera que l'avantage du déluge de conneries qui viennent de s'abattre sur la tête des premiers nommés est de laisser pour un temps souffler le socialiste de service.

  • Ah non Pascal, vous n'allez pas vous en sortir a si bon compte.
    A quand un article sur la Francisque de François Mitterand et les arrêts de morts signés à titre de Garde des Sceaux, contre de pauvres combattants algériens pour la liberté et l'indépendance ?

  • Victor, notre ami Pascal pourrait aussi disserter sur "l'accident de vélo" de Jean Hedern Allier qui avait eu l'audace d'annoncer, avant toute la presse, l'existence de Mazarine ! C'est bête un stupide accident de vélo !! Surtout si il est provoqué !

  • Octave, imaginez les titres ... Rémy Pagani vient de subir un accident mortel de vélo.

  • C'est vrai que certains adversaires du "preux chevalier de la pédale" seraient soupçonnés. Je pense que sa chûte serait dûe à un déséquilibre cérébral car il a vraiment la grosse tête ! Son parti, l'AdG (Andouilles de Gauche) pourrait le remplacer par un jeune qui monte : Grobet de l'Avivo !! (Association des Vieux Vociférateurs) !

Les commentaires sont fermés.